XI Edition

XI Edition

XI Edition

Lauréat du prix

Bruno Guimbal – Ingénieur des Arts & Métiers et ESTAE, il a conquis, avec le Cabri – un hélicoptère bi-place « super-léger »- , le marché quasi monopolistique américain grâce à ses innovations de rupture, comme le système « Anti crash ». Le Cabri est développé et commercialisé au sein de HG (Hélicoptères Guimbal), basée au Milles – Aix-en-Provence (13).

Plus de détails sur les innovations que Bruno Guimbal a apporté avec le Cabri.

Prix spécial

Michel Jehan – Diplômé de l’IUT Toulouse et de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz en technique et ingénierie, Il a conçu un système de stockage d’hydrogène de grande capacité, plus sûr, plus propre, moins onéreux : une technologie alternative aux énergies fossiles, promise à un bel avenir avec des retombées industrielles économiques et sociales significatives. Son innovation a donné naissance à la société Mc Phy Energy, basée à la Motte Fanjas (26) classée au Top 100 mondial des entreprises eco-innovantes.

Plus de détails sur les innovations que Michel Jehan a apporté dans le stockage de l’hydrogène.

Finaliste

Lionel Cima – Diplômé de l’ENS Cachan, Docteur en « Ferroélectricité et applications », il a mis au point un système de mesure et de comptage d’énergie électrique. Fiable, précis, il répond aux nouvelles normes réglementaires européennes et permet des économies d’échelle significatives, notamment pour l’industrie aéronautique, automobile et ferroviaire. C’est la société Neelogy, qu’il a créée, basée à Cachan (92), qui développe et commercialise cette technologie.

Plus de détails sur les innovations de Lionel Cima.

admin

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close