VII Edition

VII Edition

VII Edition

LAURÉAT 2007

 

1 vainqueur : M. Luc REGNAULT

Il intègre l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille avec le projet résolu de s’engager dans la recherche technologique. Dans un contexte de révolution informatique, Luc Regnault a d’abord innové dans le secteur de l’impression à jet d’encre appliqué au marquage industriel, pour ensuite se tourner vers le modèle des logiciels , et finalement de la gestion numérique de l’impression.

3 Finalistes :

 

Ludovic Noirie

Ludovic NOIRIE est un Ingénieur X (1992) et ENST (1997), Ludovic Noirie a su répondre aux développements exponentiels des usages et des débits numériques, par le produit TSS 1850 d’Alcatel-Lucent qui optimise la gestion du trafic dans les réseaux des opérateurs télécoms.

Wafa Scalli

Mme Wafa SKALLI est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers en 1977. Elle est à l’origine avec le professeur Jean Dubousset, du projet EOS et de la modélisation personnalisée du squelette en position debout afin d’endiguer le mal du siècle : le mal de dos.

Farouk TEDJAR est un ingénieur ENSEEG 1975, Monsieur Farouk Tedjar a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur de production dans une usine de fabrication de piles et de batteries en Algérie. Il s’intéresse alors au recyclage et à la valorisation des déchets qui sont des enjeux cruciaux dans le monde actuel. Cet ingénieur a donc développé un procédé original de recyclage des batteries lithium-ion, qui tout à la fois assure la neutralisation des polluants nocifs qu’elles contiennent , et permet de valoriser les métaux stratégiques qu’elles recèlent en les transformant en matières premières secondaires.

admin

Laisser un commentaire

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close