Les Membres fondateurs

Les participants de l’Association Marius Lavet sont des organisations prestigieuses, qui rassemblent des Ingénieurs ou œuvrent dans l’intérêt général.

L’IESF

Elle a pour but de

  • Rassembler les ingénieurs et scientifiques de France et leurs associations en encourageant une collaboration transversale.
  • Valoriser et structurer la profession d’ingénieur et de scientifique en faisant mieux connaître ses métiers et réalisations, et en assurant la promotion de son image.
  • Représenter la profession auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public pour contribuer au développement économique du pays.
  • Promouvoir en France et à l’étranger la filière française de formation aux études scientifiques, en particulier celle des ingénieurs.
  • Soutenir les associations membres dans le développement des produits et services qu’elles souhaitent apporter à leurs adhérents.

La Fondation Arts et Métiers

Créée en 1978, la Fondation a parmi ses missions le soutien à la formation des ingénieurs dans les organismes d’enseignement supérieur et de recherche scientifique et technologique, notamment à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers.

Pierre Breesé : le président de la fondation Marius Lavet

Recevoir notre actualité