Biographie

Biographie

Biographie

Michel Bruel a travaillé au sein de la structure du CEA/LETI en tant qu’adjoint du directeur, puis a créé la société APLINOV spécialisé dans l’innovation en hautes technologies.

Bernard Aspar, quant à lui, est le fondateur de la société Tracit, puis est devenu directeur de la division Tracit lors du rachat de sa société par Soitec.

Michel Bruel et Bernard Aspar ont collaboré durant de nombreuses années afin de créer et d’industrialiser le processus Smart Cut : fabrication des puces qui s’utilise dans les smartphones et des matériaux qui servent à les graver. Ce fut un véritable succès à la fois commercial et technologique puisque l’entreprise SOITEC compte 1000 salariés et 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pour rappel , cette entreprise est le leader mondial dans la production de matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour les marchés de l’électronique et de l’énergie. Elle a acquis sa renommée grâce à  la fabrication de produits à base de son matériau phare : le SOI ou Silicium sur Isolant.

admin

Laisser un commentaire

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close